Fiscalité
Actus

Impôts sur les hauts revenus : la taxe prête pour la mi-mars

par La rédaction - le 21/02/2013

moscovici-taxe-hauts-revenus-impots

L’annonce est tombée lundi 18 février : le nouveau mécanisme taxant les hauts revenus sera prêt pour la mi-mars.

Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé lundi dernier que le mécanisme taxant les hauts revenus serait prêt “d’ici au 10 ou 12 mars”, lorsque le Conseil d’Etat aura rendu son avis. Le cadre : “un effort exceptionnel, pour une durée exceptionnelle, dans une circonstance exceptionnelle”.

Rappelons que le précédent dispositif de contribution exceptionnelle de 75 % sur les revenus dépassant un million d’euros par an avait été censuré le 29 décembre (consultez sur le sujet notre article “Impôts sur le revenu : la taxe à 75 % censurée”). Le motif : une imposition par personne physique, impliquant une inégalité devant les charges publiques.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ce mécanisme vous paraît-il justifié ?

Découvrez nos solutions en matière de défiscalisation ou contactez l’expert indépendant le plus proche de chez vous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à vos réels besoins.

Crédit photo : Flickr_besoindegauche

La rédaction

Voir tous ses articles

Groupement forestier d'investissement
Impôt sur le revenu

Bien remplir votre déclaration de revenus

Enfant majeur, reconnaissance de dette, première déclaration de revenus, conjoint décédé, année sabbatique, gains avec vos placements… Voici nos conseils pour remplir la bonne case de votre déclaration de revenus avec le bon montant.

Actus

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de Fiducée Gestion Privée et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte